Gagner avec clic & walker

Unknown Reply 10:03












Les marques qui veulent vérifier que leurs produits sont bien mis en avant dans des magasins font appel à des «ClicWalkers», une nouvelle communauté de consommateurs qui regroupe plus de 50.000 personnes en France.

Un passant qui prend en photo la vitrine de son boulanger, un autre qui photographie les rayons d'un supermarché… Il s'agit peut-être de «ClicWalkers», cette nouvelle communauté de consommateurs fédérée par Frédérique Grigolato. Après plus de vingt ans passés dans la grande distribution, elle a créé Clic and Walk en 2012.
Le principe est simple: une marque veut vérifier que ses produits sont bien mis en avant dans des magasins, une enseigne veut savoir si une nouvelle offre commerciale plaît… elle confie une «mission» à Clic and Walk qui la transmet à sa communauté. Depuis peu, elle regroupe plus de 50.000 personnes en France. Leur mission, si elles l'acceptent, sera de prendre en photo et, éventuellement, d'ajouter un petit commentaire. C'est parfois à peine rémunéré, de 0,50 euro jusqu'à une dizaine d'euros, selon les cas. Dès l'instant où le ClicWalker a gagné trois euros (ou plus) il peut demander un virement ou un règlement PayPal.
Mais les ClicWalkers les plus efficaces peuvent ajouter de 15 à 20 euros par mois à leur tirelire. D'autant que le service n'a pas vocation à toucher un «échantillon représentatif de la population» - même si chaque retour est géolocalisé -, c'est plutôt le nombre de réponses qui compte. Et la réactivité de Frédérique Grigolato, qui en trois ou quatre jours peut rapidement transmettre à ses commanditaires les photos et les commentaires issus de sa communauté. La jeune patronne n'entend pas en rester là. Elle a levé 750.000 euros auprès du fonds Breega Capital en juin dernier afin notamment de pouvoir ouvrir des bureaux en Allemagne et en Angleterre d'ici à la fin de l'année. 

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